La Brasserie de la Divatte s’équipe avec LVVD
Installée à La Chapelle-Basse-Mer sur les bords de Loire, entre Angers et Nantes, la Brasserie de la Divatte y produit sa propre bière artisanale depuis plus de 20 ans. Cette brasserie que l’on ne présente plus, qui a vraiment su s’imposer comme une référence des brasseries artisanales de la région, a modernisé son outil de production en s’équipant de nouveaux fermenteurs. Une mission confiée aux équipes de LVVD Brasseries.
Découverte de la Brasserie de la Divatte
Dès 2001 Antoine Bouyer, Fondateur et actuel gérant, a lancé ses premiers brassins en créant sa propre bière artisanale, la Trompe Souris. Une passion pour la bière qui a tout de suite été récompensée lors de concours de bières artisanales françaises, et qui a magnifiquement lancé l’aventure.
La Brasserie de la Divatte se sont des bières 100% naturelles, fabriquées à partir de matières premières soigneusement sélectionnées et essentiellement issues de l’agriculture biologique, le tout dans le respect de la méthode traditionnelle de brassage. Aujourd’hui Antoine Bouyer a été rejoint par toute une équipe de passionnés, et la petite brasserie artisanale a bien grandi avec trois gammes : la Trompe Souris, la Vieille Tour et la Boked Ag Edou.
Nouveaux équipements pour la Brasserie de la Divatte
Victimes de leur succès, les bières de la Brasserie de la Divatte sont très appréciées par les consommateurs de la région, à tel point que la Brasserie se voit obligée d’augmenter sa capacité de production pour répondre à cette forte demande.
Les équipes de LVVD Brasseries ont donc été sollicitées pour installer trois fermenteurs de 24 hectolitres de la marque Spadoni, notre partenaire italien, permettant ainsi à la Brasserie de la Divatte d’atteindre une capacité de production de 3 000 hectolitres de bière par an minimum. De quoi satisfaire les nombreux amateurs de bières de la région !
Ces nouveaux équipements flambants neufs et haut de gamme viennent aussi remplacer un outil de production vieillissant et issu à l’époque de la récupération. Un nouvel agrandissement de l’outil de production avec de nouveaux fermenteurs est d’ailleurs déjà dans les tuyaux. Le choix de LVVD et de Spadoni pour la Brasserie de la Divatte a été justifié par le gage de fiabilité assuré par notre partenaire italien.
Antoine Bouyer et ses équipes ont aussi fait le choix de confier ce projet d’aménagement à LVVD de part la relation de proximité et de confiance nouée entre nous, et la réactivité des équipes démontrée sur le terrain. LVVD Brasseries est aussi en mesure d’assurer un service de A à Z pour ses clients brasseurs, allant de la zythologie au packaging, en passant par le matériel, leur permettant ainsi de ne pas multiplier les interlocuteurs.
Ne manquez rien de l’actualité de LVVD Brasseries sur notre page Facebook !