Industriels à la mode de la canette
Nous vous parlions dans un précédent article de l’engouement retrouvé chez les consommateurs pour la canette en aluminium. Longtemps décriée et affublée d’une mauvaise image, elle retrouve peu à peu une place de choix chez les brasseurs. Mais avant d’arriver entre les mains des amateurs de bière, il faut bien des machines pour les remplir ces satanées canettes ! Côté industriels, nombreux sont ceux qui ont aussi identifié le potentiel de la canette et proposent des remplisseuses.
Les industriels à la mode de la canette
En visite au Salon des Brasseurs de Nancy en octobre dernier, nous avons pu constater la représentation accrue des fabricants de cannettes et d’encanneuses.
Ceux-ci auraient ils senti une French Connection qui se développe autour de la « can » ? Nous en sommes presque sûrs, nous le constatons au jour le jour sur le terrain avec différentes initiatives.
Nous avons été très positivement impressionnés par l’encanneuse CF30 de la firme EMMA. Celle-ci est construite entièrement en inox, avec des réglages et des changements de formats super simples, une précision de remplissage au gramme près par pesée dynamique avec mise à l’écart du produit défectueux… La CF30 a deux petites sœurs, la CF2 et la CF3, qui sont semi automatiques. Alors trêve de cancans, nous allons vous proposer cette gamme très prochainement chez LVVD Brasseries, SAV compris. Restez connectés !
Quelques images de la CF30, juste ici : la CF30 en vidéo